Enquête de CarGurus sur les intentions d’achat dans le contexte de la covid-19


Rétrospectives et perspectives

Avec le recul, on constate que la pandémie a imposé de nouveaux obstacles aux acheteurs. C’est pourquoi ceux-ci ont reporté leurs décisions d’achat tout au long de l’année 2020. D’autre part, on a aussi systématiquement observé que des acheteurs recherchaient des véhicules qu’ils n’auraient pas considérés dans d’autres circonstances. Que ce soit parce qu’un besoin immédiat est apparu suite à la perturbation de la routine quotidienne ou par souci de se faire plaisir, la pandémie a amené de nouveaux acheteurs sur le marché.

Pour l’avenir, nous entrevoyons que la plupart des acheteurs cesseront de reporter leurs décisions d’achat de l’année 2020. Les consommateurs sont néanmoins préoccupés par leur sécurité financière et leur santé. Par conséquent, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des solutions comme le financement, les services sans contact et même l’achat en ligne. Ces solutions rendent le processus d’achat sûr et accessible pour bien des consommateurs, ce qui est particulièrement apprécié maintenant que les véhicules sont considérés comme une source de plaisir et d’évasion en ces temps difficiles.

Les sujets abordés dans ce rapport sont les suivants :

Comment les consommateurs perçoivent le marché

  • Perception des stocks et des prix

Ce qui amène les consommateurs à passer à l’achat ou à reporter leur décision

  • Pourquoi acheter, pourquoi reporter

Comment les concessionnaires peuvent surmonter les réticences des consommateurs

  • Questions d’argent
  • Passer au numérique
  • Magasiner en sécurité
  • Moins de navettage. Plus d’escapades routières

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