Chez CarGurus, nous pensons qu’en matière d’achat automobile, la transparence facilite et agrémente la transaction pour les acheteurs et les concessionnaires. Les évaluations sont essentielles pour offrir cette transparence que les acheteurs recherchent, car elles les aident à choisir le concessionnaire. Toutefois, les concessionnaires ont fort à faire pour transformer un acheteur en acheteur satisfait qui soumet une évaluation cinq étoiles. Une communication ouverte et honnête, des réponses rapides et un service à la clientèle exceptionnel ne sont que quelques exemples. Nous avons créé le prix du Concessionnaire exemplaire pour récompenser les concessionnaires canadiens qui privilégient la satisfaction du client par-dessus de tout, jour après jour. Vous trouverez des informations sur ce prix annuel ci-dessous.
Qu’est-ce que le prix du Concessionnaire exemplaire CarGurus?
Créé en 2017, le prix du Concessionnaire exemplaire récompense les concessionnaires qui se surpassent pour offrir un service à la clientèle exceptionnel. Ce prix basé sur des centaines de milliers d’évaluations d’acheteurs de voitures canadiens est décerné tous les ans à un petit nombre de concessionnaires automobiles ayant les meilleures notes moyennes sur CarGurus.
Comment puis-je obtenir le prix du Concessionnaire exemplaire?
Pour être admissibles à cette reconnaissance, les concessionnaires doivent satisfaire plusieurs critères, notamment :
- Conserver une note moyenne de 4,5 ou plus*
- Obtenir au moins quatre évaluations vérifiées au cours de l’année
- Annoncer leurs véhicules sur CarGurus
- … et d’autres critères déterminés par notre équipe chargée de l’intégrité du contenu
Les lauréats sont annoncés en mars de chaque année, ce qui signifie que les concessionnaires doivent satisfaire les critères ci-dessus entre janvier et décembre de l’année précédente et disposer d’annonces actives au 31 décembre. Par exemple, le prix du Concessionnaire exemplaire 2022 récompense les concessionnaires qui ont satisfait tous les critères entre janvier et le 31 décembre 2021.
Qu’est-ce que le prix Or?
Le prix Or récompense les meilleurs parmi les meilleurs, c’est-à-dire les concessionnaires qui ont obtenu le prix du Concessionnaire exemplaire sur au moins cinq années consécutives.
Quels sont les avantages associés au prix du Concessionnaire exemplaire?
Le prix du Concessionnaire exemplaire offre un excellent moyen de se démarquer de la concurrence. C’est pourquoi nous proposons aux gagnants de nombreux moyens de promouvoir leur prix, en magasin comme en ligne. Les Concessionnaires exemplaires reçoivent :
- Une trousse promotionnelle pour les aider à promouvoir leur prix. Les clients qui souscrivent un forfait d’annonces payant reçoivent automatiquement une trousse de luxe contenant des informations sur la manière de réclamer la dernière édition de la plaque du Concessionnaire exemplaire, ainsi que de nouveaux autocollants, et des modèles de courriels, de publications sur les médias sociaux et de communiqués de presse, etc.
- Un badge numérique du Concessionnaire exemplaire à ajouter au site Web de leur commerce.
- Un accès exclusif à d’autres articles, comme des bannières, des cartes-chevalets, des drapeaux, et plus encore.
- Les concessionnaires notés quatre étoiles et plus en moyenne reçoivent près de 60 % plus d’interactions que les concessionnaires notés une étoile en moyenne.**
Conseils pour obtenir le prix du Concessionnaire exemplaire tous les ans
De nombreuses stratégies peuvent vous permettre d’obtenir le prix du Concessionnaire exemplaire tous les ans. Suivez nos conseils pour obtenir plus d’évaluations ici, ainsi que les conseils ci-dessous :
- Incitez les clients à vous évaluer.Faites savoir aux clients qu’ils seront invités à évaluer votre commerce sur CarGurus après leur visite et que vous aimeriez qu’ils vous fassent part de leurs avis. Les évaluations des clients heureux et satisfaits sont de puissants outils qui influencent les acheteurs potentiels et aident à obtenir le prix du Concessionnaire exemplaire.
- Répondez aux évaluations. En répondant de façon proactive aux évaluations, vous démontrez que vous vous souciez de l’expérience de vos clients. En outre, selon une étude du Harvard Business Review, le fait de répondre à toutes les évaluations des clients, qu’elles soient positives ou négatives, permet d’obtenir une meilleure note globale.
- Recueillez uniquement des évaluations authentiques.Nous prenons l’intégrité de nos évaluations très au sérieux et avons mis en place différents outils pour surveiller et prévenir la fraude. Toute fraude avérée est susceptible de nuire à la réputation en ligne.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’importance d’une bonne gestion de la réputation, téléchargez notre livre numérique The Art of Online Reputation Management (« L’art de la gestion de la réputation en ligne » – lien en anglais).
Pour en savoir plus sur notre système d’évaluation, consultez les directives ici.
*Bien que les évaluations demeurent accessibles aux utilisateurs, nous n’incluons aucune évaluation remontant à plus de deux ans dans le calcul de la note globale d’un concessionnaire.
**Données de CarGurus, T4 2021