Skip to content

Nouveau Rapport sur la disponibilité des véhicules au Canada de CarGurus

Posted by Kevin Roberts on novembre 16, 2021

La disponibilité des véhicules étant encore problématique pour les concessionnaires et les acheteurs, nous avons décidé de publier un nouveau rapport mensuel produit par notre directeur de l’analyse et des données sectorielles, Kevin Roberts. Le Rapport sur la disponibilité des véhicules au Canada dévoilera les résultats de ses recherches ainsi que ses prévisions pour les mois à venir.

Les pénuries actuelles de pièces automobiles ont gravement nui au secteur, tant sur le marché des véhicules neufs que sur celui des véhicules usagés. La production de véhicules ayant ralenti, moins de véhicules neufs sont mis sur le marché, ce qui crée un effet domino sur les véhicules usagés.

Read more

La confiance des acheteurs de voitures est en hausse, selon la dernière étude de CarGurus

Posted by Meg Bernazzani on septembre 30, 2021

Tout au long de la pandémie, CarGurus a pris le pouls du sentiment des consommateurs concernant l’achat d’une voiture en procédant à son enquête sur les intentions d’achat dans le contexte de la COVID-19. L’édition de juillet, qui s’appuie sur un échantillon de 503 consommateurs canadiens interrogés au cours du mois de juillet, est porteuse de bonnes nouvelles pour les concessionnaires : la confiance des consommateurs a augmenté de 21 points de pourcentage. Sept personnes sur dix (74 %) y déclarent que la pandémie n’a pas eu d’impact négatif sur leur capacité actuelle à s’offrir un véhicule, contre seulement cinq personnes sur dix (53 %) en juin 2020.

Toutefois, la pandémie continue d’avoir des répercussions profondes sur le secteur puisqu’elle façonne les attitudes à l’égard de l’achat d’une voiture. Nous examinons ci-dessous les tendances qui sont passagères et celles qui sont subsisteront.

Read more
Topics: covid-19

Ce que les concessionnaires automobiles doivent savoir sur les changements à venir concernant Facebook Marketplace

Posted by Meg Bernazzani on septembre 3, 2021

Facebook a récemment annoncé qu’à compter du 13 septembre 2021, les concessionnaires ne pourront plus afficher automatiquement leurs stocks dans Marketplace par le biais des flux, notamment dans la page d’accueil de Marketplace, les pages des catégories, l’expérience de navigation et les résultats de recherche. Ce changement survient alors que Facebook réoriente sa stratégie face aux concessionnaires pour mettre l’accent sur l’engagement des consommateurs et les transactions en ligne portant sur les biens de consommation courante, comme les vêtements et l’ameublement d’occasion.

Bien que les mises à jour de Facebook ne représentent rien de nouveau pour les concessionnaires automobiles, nous voulons vous aider à bien vous préparer pour ce changement. Poursuivez votre lecture pour connaître les incidences de ce changement sur votre commerce. 

Read more
Topics: Facebook

Quoi de neuf sur CarGurus? Mises à jour trimestrielles sur les produits

Posted by Meg Bernazzani on août 11, 2021

Les équipes de produits CarGurus ont travaillé dur, continuant à créer de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de produits qui donnent à nos concessionnaires partenaires plus de ce dont ils ont besoin pour réussir. Voici les principales améliorations du produit CarGurus auxquelles vous pouvez vous attendre maintenant et dans les semaines à venir.

Read more

Accéder aux outils du concessionnaire sur cellulaire

Posted by Meg Bernazzani on mai 3, 2021

Read more

Concessionnaire exemplaire 2021 : renforcer la confiance et la transparence grâce aux évaluations des acheteurs

Posted by Meg Bernazzani on avril 13, 2021

Ce n’est un secret pour personne : les acheteurs d’aujourd’hui utilisent Internet pour orienter leurs décisions d’achat. Grâce aux nombreuses ressources numériques disponibles, il est facile de rechercher les marques et les modèles et de comparer les prix. Or, ce n’est pas seulement une question de prix : près de deux tiers (62 %) des acheteurs ne contacteront pas un concessionnaire avant d’avoir consulté ses évaluations. Cela s’explique par le fait que les évaluations permettent de confirmer la réputation du concessionnaire et d’instaurer un climat de confiance entre le vendeur et l’acheteur, avant même que celui-ci mette les pieds en succursale.

Les évaluations procurent aux acheteurs la transparence qu’ils recherchent pour choisir leur vendeur, mais elles comportent en plus des avantages pour vous, le concessionnaire. Les concessionnaires CarGurus ayant une note moyenne de 4 étoiles ou plus enregistrent deux fois plus d’interactions par véhicule que les concessionnaires ayant une note moyenne d’une étoile. De plus, une réputation impeccable vous permettra d’obtenir le prestigieux prix CarGurus du Concessionnaire exemplaire, qui vous aidera à consolider le cercle vertueux de la confiance et de la transparence entre votre commerce, vos clients existants et les acheteurs de voitures sur le marché.

Heureusement, il y a beaucoup de mesures que vous pouvez prendre pour renforcer votre réputation en ligne. Voici quelques conseils simples pour gérer votre réputation et inspirer la confiance en votre entreprise.

Read more

Six moyens de promouvoir votre prix de Concessionnaire exemplaire et d’attirer de nouveaux clients

Posted by Meg Bernazzani on mars 24, 2021

Félicitations pour votre titre de Concessionnaire exemplaire! Vous faites partie d’un groupe exclusif de concessionnaires CarGurus dont la note moyenne est de 4,5 étoiles ou plus. Votre prix est le résultat de votre engagement à satisfaire la clientèle et des évaluations toujours excellentes que vous avez reçues de la part des personnes qui comptent le plus : vos clients.

Vous avez travaillé fort pour obtenir ce prix, il est maintenant temps de le mettre au service de votre concessionnaire. Voici nos principaux conseils pour mettre en valeur votre réussite :

Read more

Annonce du prix du concessionnaire le mieux noté 2021

Posted by Meg Bernazzani on mars 16, 2021

C’est aujourd’hui le grand jour! Félicitations à tous les concessionnaires primés à l’occasion de la 5e édition annuelle des prix du Concessionnaire le mieux noté CarGurus 2021. Fondée sur les évaluations des acheteurs de voitures partout au pays, cette distinction annuelle récompense la crème des concessionnaires automobiles pour leur service exceptionnel et leur engagement envers la satisfaction du client. Chaque concessionnaire de ce groupe avait une note moyenne de 4,5 étoiles ou supérieur et au moins quatre avis clients vérifiés au cours de la dernière année, ce qui témoigne de son service client exceptionnel.

Read more
Topics: Concessionnaire Le Mieux Noté CarGurus

Changements de leadership chez CarGurus: accueillons Mr. Jason Trevisan en tant que CEO/PDG

Posted by Meg Bernazzani on janvier 22, 2021

Nous sommes heureux de vous annoncer que Jason Trevisan a été nommé Directeur Général de CarGurus. Mr. Trevisan, anciennement Directeur Financier et Président des marchés Internationaux, de CarGurus depuis 2015. Langley Steinert, notre fondateur, deviendra Président Exécutif et restera impliqué dans notre innovation de produits sur le long terme et notre stratégie d’entreprise. Il continuera également d’assumer les fonctions de Président du Conseil d’Administration.

Sam Zales continuera en tant que Président et chef des opérations, effectuant ce qui le passionne le plus : diriger nos opérations commerciales, y compris les ventes, la gestion des comptes, le service client et le marketing, il reprendra également la supervision des activités internationales de CarGurus et dirigera les nouvelles opérations de vente en gros digitale de l’entreprise , y compris la nouvelle acquisition de CarOffer.

En savoir plus dans le communiqué de presse.

Read more

CarGurus aide les concessionnaires à fixer leurs prix en toute confiance avec l’outil VMI scannée

Posted by Beth Burke on novembre 25, 2020

Vous l’avez demandée, vous l’avez obtenue. Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du nouvel outil « VMI scannée », qui permet à nos concessionnaires d’obtenir la valeur marchande instantanée (VMI) d’un véhicule à partir de son NIV et d’établir des fourchettes de prix pour chaque cote d’affaires, avant même d’avoir intégré le véhicule et son prix au flux des stocks. L’outil VMI scannée est accessible en version d’essai dans l’appli CarGurus pour les concessionnaires qui ont souscrit les forfaits Premium, Privilège ou Privilège Prioritaire.

Read more