Un message de Sam Zales, président et chef de l’exploitation
Alors que CarGurus traverse une crise mondiale de la santé, nous continuons d’évaluer l’impact sur nos employés, l’économie, l’industrie automobile, les dépenses de consommation, les concessionnaires et, finalement, notre entreprise. En mars, nous avons pris des mesures rapides et décisives pour soutenir nos concessionnaires pendant cette crise. Nous avons été le premier marché automobile en ligne aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada à annoncer un allégement de la facturation avec notre réduction de 50% des frais d’avril et mai. Et nous nous engageons à continuer à générer des clients potentiels sur nos marchés et à fournir des services pour aider les concessionnaires à surmonter cette crise et à se positionner pour rebondir rapidement à la reprise des activités.
De toute évidence, notre programme de rabais pour les concessionnaires nous permettra de générer moins de revenus à court terme. Aujourd’hui, nous avons annoncé une série de de réduction des coûts, afin que nous puissions devenir une entreprise encore plus forte et continuer à être le meilleur partenaire pour vous, nos concessionnaires. Malheureusement, cela comprenait la décision douloureuse de réduire notre effectif mondial de 13%. Pour ceux d’entre vous qui ont récemment dû abandonner ou réduire leurs effectifs à cause de COVID-19, je suis sûr que vous pouvez comprendre à quel point cette décision a été difficile pour nous. Nous sommes tristes de nous séparer d’un groupe de collègues incroyablement talentueux, et je serai éternellement reconnaissant pour leurs contributions. Vous pouvez en savoir plus sur cette annonce dans ce message que j’ai envoyé à nos employés.
Il s’agit certainement d’une période difficile pour nos employés, nos concessionnaires et notre entreprise. Mais même face à ces défis, nous pensons qu’en tant que leader du marché, nous sommes particulièrement bien placés dans l’industrie pour aider les concessionnaires à gérer cette crise et à en ressortir plus forts également. Notre audience aux États-Unis est inégalée et nous pensons que nous offrons aux concessionnaires le meilleur retour sur investissement et les canaux d’acquisition de clients les plus efficaces sur notre marché et d’autres outils de marketing numérique de haute qualité. Notre approche axée sur les données pour l’acquisition du trafic des consommateurs nous permet de maximiser l’efficacité de nos dépenses marketing et de soutenir une reprise plus rapide pour nos concessionnaires. Nous continuerons également d’investir et de déployer notre portefeuille de produits pour aider les concessionnaires à toucher plus d’acheteurs et à vendre plus de voitures, y compris notre récent lancement de nos fonctionnalités d’achat sans contact. Et nous pensons que notre proposition de valeur en tant que marché automobile le plus fiable et le plus transparent n’a jamais été aussi pertinente.
En discutant avec nos concessionnaires partenaires ces dernières semaines, je suis impressionné et inspiré par la résilience que je constate face à ces défis commerciaux sans précédent. Merci pour votre partenariat continu.
Sam Zales
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Toutes les déclarations contenues dans ce blog, autres que les déclarations de faits historiques, y compris, sans s’y limiter, les déclarations concernant: nos performances financières et commerciales futures; notre positionnement sur le marché; notre capacité à aider nos clients concessionnaires; la proposition de valeur de nos produits; nos investissements dans et le succès de nouveaux produits et fonctionnalités; et d’autres déclarations concernant nos plans, nos perspectives et nos attentes sont des déclarations prospectives. Ces déclarations sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes, qui pourraient les faire différer sensiblement des résultats réels. Des informations concernant ces risques sont disponibles dans la section «Facteurs de risque» de notre rapport annuel sur formulaire 10-K, déposé le 14 février 2020 auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les déclarations prospectives, sauf si la loi l’exige.