Skip to content

Indice de disponibilité des véhicules pour novembre 2022

Posted by Kevin Roberts on Décembre 19, 2022

En novembre, les stocks de véhicules neufs ont poursuivi leur redressement, à raison d’une hausse de 1,5 % par rapport à octobre et de près de 37 % par rapport à l’an dernier. Fait étonnant, les stocks de véhicules usagés ont connu une baisse de près de 4 % par rapport à octobre, mais restent en hausse de plus de 21 % sur 12 mois.

Les prix ont par ailleurs (légèrement) décliné sur l’ensemble du marché. Le prix annoncé moyen des véhicules neufs a diminué de 0,1 % par rapport à octobre, tandis que celui des véhicules usagés a connu un repli un peu plus sensible de 1 %. Les prix des véhicules neufs et usagés demeurent bien supérieurs à ceux de 2021. La hausse des stocks de véhicules neufs a contribué à augmenter le nombre de jours sur le marché de 5,5 % par rapport à octobre. Les stocks de véhicules usagés ont augmenté de 2,5 % parce que les véhicules les plus chers restent plus longtemps sur le marché et contribuent à augmenter la moyenne.

Pour en savoir plus sur l’évolution des stocks de véhicules, téléchargez l’édition de novembre 2022 de notre rapport sur la disponibilité des véhicules au Canada.