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Concessionnaire exemplaire 2021 : renforcer la confiance et la transparence grâce aux évaluations des acheteurs

Posted by Meg Bernazzani on avril 13, 2021

Ce n’est un secret pour personne : les acheteurs d’aujourd’hui utilisent Internet pour orienter leurs décisions d’achat. Grâce aux nombreuses ressources numériques disponibles, il est facile de rechercher les marques et les modèles et de comparer les prix. Or, ce n’est pas seulement une question de prix : près de deux tiers (62 %) des acheteurs ne contacteront pas un concessionnaire avant d’avoir consulté ses évaluations. Cela s’explique par le fait que les évaluations permettent de confirmer la réputation du concessionnaire et d’instaurer un climat de confiance entre le vendeur et l’acheteur, avant même que celui-ci mette les pieds en succursale.

Les évaluations procurent aux acheteurs la transparence qu’ils recherchent pour choisir leur vendeur, mais elles comportent en plus des avantages pour vous, le concessionnaire. Les concessionnaires CarGurus ayant une note moyenne de 4 étoiles ou plus enregistrent deux fois plus d’interactions par véhicule que les concessionnaires ayant une note moyenne d’une étoile. De plus, une réputation impeccable vous permettra d’obtenir le prestigieux prix CarGurus du Concessionnaire exemplaire, qui vous aidera à consolider le cercle vertueux de la confiance et de la transparence entre votre commerce, vos clients existants et les acheteurs de voitures sur le marché.

Heureusement, il y a beaucoup de mesures que vous pouvez prendre pour renforcer votre réputation en ligne. Voici quelques conseils simples pour gérer votre réputation et inspirer la confiance en votre entreprise.

Encouragez les clients à laisser des évaluations

Avant de pouvoir gérer efficacement la réputation de votre commerce en ligne, vous devez recevoir quelques évaluations. Installez des affiches dans votre établissement indiquant aux clients où ils peuvent publier une évaluation en ligne. Effectuer un suivi après-vente auprès des clients est aussi une excellente occasion de recueillir des commentaires et de demander aux acheteurs de publier une évaluation.

Si vous n’êtes pas encore un Concessionnaire exemplaire CarGurus, envisagez de créer des cartes invitant les acheteurs à évaluer leur expérience avec votre commerce sur CarGurus.

Répondez aux critiques, tant positives que négatives

Transformez l’expérience négative d’un client en une impression positive en offrant une réponse à son évaluation défavorable qui prend en considération ses préoccupations tout en donnant votre version des faits. Une réponse judicieuse peut montrer au client initial que vous avez à cœur de fournir un bon service et rassurer les clients potentiels qui ont lu l’évaluation.

Votre concessionnaire doit considérer chaque évaluation, même les évaluations positives, comme une occasion d’influencer un futur acheteur. Répondre à une évaluation positive par un simple « Merci! » consolidera l’engagement de votre commerce envers ses clients et aura un impact durable. Les gens remarquent ce genre d’effort supplémentaire.

Apprenez de vos évaluations

Les commentaires en ligne vous donnent un aperçu de la façon dont vos clients perçoivent votre entreprise. Soyez attentif! Formez votre personnel sur la manière de gérer les évaluations qui arrivent dans votre système. Ensuite, déterminez les points que vous et votre équipe pourriez améliorer, et élaborez un plan pour les corriger. Publiez toutes les améliorations qui découlent des commentaires de vos clients pour montrer aux gens que leurs commentaires sont importants.

Choisissez judicieusement à qui demander des évaluations et à quel moment

Vous devriez certes inviter les clients à laisser des commentaires sur leur expérience, mais ces évaluations doivent être effectuées à partir de leur domicile. Ne demandez jamais à l’acheteur de soumettre une évaluation alors qu’il est encore chez le concessionnaire. Les évaluations doivent être effectuées sans pression et après l’achat pour garantir leur authenticité. Et il va sans dire que les évaluations ne doivent jamais être rédigées ou soumises par des employés, des amis ou des parents, et surtout pas par vous-même pour votre commerce. Chez CarGurus, nous avons mis en place différents systèmes pour surveiller et empêcher les évaluations frauduleuses.

Tirez parti de votre titre de Concessionnaire exemplaire pour gagner la confiance des acheteurs

Le prix du Concessionnaire exemplaire CarGurus récompense les concessionnaires automobiles pour leur service exceptionnel et leur engagement à satisfaire les clients. Ce sont les concessionnaires les plus fiables qui font partie de ce groupe restreint. Nous avons lancé ce prix il y a sept ans, car nous croyons que la confiance et la transparence sont au cœur de l’expérience d’achat d’une voiture. Les concessionnaires obtiennent le titre de Concessionnaire exemplaire selon les évaluations réelles des acheteurs de CarGurus, qu’ils soient ou non des clients par abonnement payant. Cette transparence permet d’instaurer un climat de confiance non seulement avec les concessionnaires, mais aussi avec les consommateurs qui recherchent un concessionnaire pour acheter une voiture.