Skip to content

Ce que les concessionnaires automobiles doivent savoir sur les changements à venir concernant Facebook Marketplace

Posted by Meg Bernazzani on septembre 3, 2021

Facebook a récemment annoncé qu’à compter du 13 septembre 2021, les concessionnaires ne pourront plus afficher automatiquement leurs stocks dans Marketplace par le biais des flux, notamment dans la page d’accueil de Marketplace, les pages des catégories, l’expérience de navigation et les résultats de recherche. Ce changement survient alors que Facebook réoriente sa stratégie face aux concessionnaires pour mettre l’accent sur l’engagement des consommateurs et les transactions en ligne portant sur les biens de consommation courante, comme les vêtements et l’ameublement d’occasion.

Bien que les mises à jour de Facebook ne représentent rien de nouveau pour les concessionnaires automobiles, nous voulons vous aider à bien vous préparer pour ce changement. Poursuivez votre lecture pour connaître les incidences de ce changement sur votre commerce. 

Qu’est-ce que cela signifie pour mon commerce?

Bien que les annonces de véhicules transférées à partir de vos flux de stocks ne seront plus affichées sur Marketplace, il existe plusieurs autres moyens d’atteindre les acheteurs de véhicules sur Facebook.

  • Utilisez Marketplace pour publier uniquement les annonces de grande valeur. Vous pouvez toujours créer des annonces Marketplace pour promouvoir vos véhicules sur votre profil personnel, mais vous devez le faire manuellement et une par une. Notez que vous ne pourrez plus créer d’annonces de véhicules à partir de votre page d’entreprise. C’est pourquoi il est préférable de vous concentrer sur les véhicules générant la marge de profit la plus élevée.
  • Créez une page d’entreprise afin d’interagir avec les clients. Créez une page d’entreprise pour votre concessionnaire et suscitez l’intérêt des acheteurs en faisant paraître des publications intégrées concernant vos stocks afin de promouvoir vos véhicules.
  • Créez des campagnes publicitaires à partir de vos stocks de véhicules. Les données sur les véhicules annoncés seront toujours extraites de vos flux de stocks et les annonces seront affichées sur Facebook.

Nous savons que l’audience de Facebook demeure précieuse pour les concessionnaires. Nous vous encourageons donc à en apprendre davantage sur ce changement qui aura lieu à l’automne. Vous avez besoin d’aide pour atteindre plus d’acheteurs en ligne? Contactez votre représentant CarGurus.

Topics: Facebook