Skip to content

CarGurus aide les concessionnaires à fixer leurs prix en toute confiance avec l’outil VMI scannée

Posted by Beth Burke on novembre 25, 2020

Vous l’avez demandée, vous l’avez obtenue. Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du nouvel outil « VMI scannée », qui permet à nos concessionnaires d’obtenir la valeur marchande instantanée (VMI) d’un véhicule à partir de son NIV et d’établir des fourchettes de prix pour chaque cote d’affaires, avant même d’avoir intégré le véhicule et son prix au flux des stocks. L’outil VMI scannée est accessible en version d’essai dans l’appli CarGurus pour les concessionnaires qui ont souscrit les forfaits Premium, Privilège ou Privilège Prioritaire.

Quels sont les principaux avantages pour les concessionnaires?

Fixez les prix en toute confiance. En prévoyant comment le véhicule se classera dans CarGurus, vous profitez de renseignements précieux pour établir une stratégie de prix concurrentielle.

  • Imaginons que vous devez évaluer le prix d’un nouveau véhicule dans vos stocks. Puisque vous savez que ce type de véhicule est rare sur le marché, vous décidez de l’annoncer comme une « affaire équitable ». Ainsi, le véhicule demeurera considéré comme concurrentiel sur votre marché et vous maximiserez votre marge. Si vous numérisez le NIV avec l’outil VMI scannée, vous obtenez la fourchette de prix estimée pour qu’il apparaisse comme une affaire équitable dans les résultats de recherche de CarGurus.

Prenez des décisions appuyées sur des données. L’outil VMI scannée vous donne des données sur les prix pour prendre des décisions éclairées en matière d’acquisitions aux enchères et de reprises de véhicules.

  • Imaginons par exemple que, dans une vente aux enchères, vous repérez un véhicule prometteur sur votre marché. À l’aide de l’outil VMI scannée, vous pouvez connaître rapidement la VMI estimée de ce véhicule ainsi que la fourchette de prix qui le classera comme une « bonne affaire » sur CarGurus. Vous savez ainsi le prix que vous pouvez payer aux enchères de façon à revendre rapidement tout en dégageant un bon profit.

Remarque : Le prix indiqué est une VMI estimée qui vous aide à fixer le prix de vente auprès des consommateurs sur CarGurus, et non pas une recommandation du prix d’achat du véhicule aux enchères.

Voici les quatre étapes à suivre pour prendre en main l’outil VMI scannée :

  1. Téléchargez l’application CarGurussur votre téléphone intelligent et connectez-vous à votre compte à l’aide de vos identifiants du tableau de bord du concessionnaire.
  2. Localisez l’outil VMI scannée dans le menu latéral et numérisez le NIV à l’aide de la caméra de votre téléphone intelligent (ou saisissez-le manuellement).
  3. En attendant les résultats, vous pouvez saisir des données supplémentaires pour obtenir un résultat plus précis, comme le code postal, le kilométrage et les caractéristiques/options.
  4. Une fois le traitement terminé, vous obtiendrez la VMI estimée pour ce véhicule et la fourchette de prix correspondant à chaque cote d’affaires.

 

Vous n’avez pas besoin de demander l’accès à l’outil VMI scannée, car les concessionnaires qui ont souscrit un forfait Premium, Privilège ou Privilège Prioritaire bénéficient d’un accès illimité à la version d’essai jusqu’à fin 2020.

 

Vous souhaitez en savoir plus? Communiquez avec votre représentant CarGurus pour lui poser vos questions.