Le secteur automobile a connu de profonds bouleversements au cours des deux dernières années, et le monde ressent encore les contrecoups de la pandémie de COVID-19. Néanmoins, pour bien des concessionnaires, l’année 2021 a été synonyme de redressement, de rentabilité et d’espoir. CarGurus a également accompli beaucoup de choses en 2021. C’est d’ailleurs avec enthousiasme que nous entrevoyons l’avenir de notre industrie et que nous poursuivons notre engagement à vous servir.
Nous avons pris le temps de réfléchir à nos réalisations de 2021. Voici quelques-uns des événements marquants de l’année.
Nous avons annoncé des améliorations de produits et de nouvelles fonctionnalités pour répondre à vos besoins
Vous avez demandé de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour de produits. Vous les avez eues! Voici quelques faits saillants :
- Les améliorations apportées au rapport sur les prospects du tableau de bord du concessionnaire vous permettent de consulter et de gérer plus facilement vos prospects CarGurus sur une seule page, ainsi que de filtrer ces données par priorité
- Nous avons bonifié l’expérience utilisateur en ajoutant l’option de clavardage par Facebook Messenger au service de gestion des textos et du clavardage sur les pages des détails des véhicules
- Nous avons ajouté les badges « Livraison à domicile » à toutes les annonces intégrées au programme Élargissez Votre Présence afin d’augmenter la découvrabilité de ces véhicules
- Un badge « Nouvel arrivage » rehaussant l’intérêt des acheteurs accompagne les nouveaux véhicules des concessionnaires souscrivant un abonnement payant
- Nous avons ajouté le nouveau filtre « Comment magasiner » sur les pages des résultats de recherche pour améliorer l’expérience de magasinage
Vous voulez que nous ajoutions d’autres fonctionnalités? Nous sommes toujours à l’écoute de nos partenaires concessionnaires. Contactez votre représentant pour nous le faire savoir.
Nous avons rassemblé les concessionnaires en ligne à l’occasion de notre troisième conférence annuelle Navigate
Cette année, même si nous avons encore dû nous contenter d’un événement virtuel, nous avons rassemblé des centaines de concessionnaires lors d’ateliers pratiques et de présentations inspirantes visant à favoriser l’épanouissement personnel et professionnel.
Vous n’avez pas pu assister à l’événement en direct? Ne vous en faites pas. Vous pouvez toujours visionner les séances enregistrées. De plus, nous sommes heureux d’annoncer que nous renouvellerons l’expérience en personne l’an prochain, les 21 et 22 septembre 2022, à Boston!
Nous avons renforcé la confiance des acheteurs de voitures avec une nouvelle campagne publicitaire télévisée nationale
Nous avons lancé une nouvelle campagne publicitaire télévisée sur le thème de la confiance des consommateurs afin d’accroître la clientèle et les ventes de votre commerce. Les trois publicités vantent la transparence du parcours d’achat d’un véhicule sur CarGurus afin de faire connaître les avantages de magasiner sur notre plateforme.
Nous avons publié des ressources utiles pour vous
Nous avons épluché nos données, sondé les consommateurs à l’échelle nationale et produit des ressources utiles pour vous aider à vous adapter à l’environnement changeant. Voici certains de nos outils favoris :
- Rapport sur la disponibilité des véhicules au Canada
- Enquête sur les intentions d’achat dans le contexte de la COVID-19
- Rapport d’information sur les acheteurs 2021
CarGurus a franchi une étape déterminante
En plus de toutes ces réalisations, notre détermination à établir des partenariats nous a permis de franchir une nouvelle étape au deuxième trimestre : nous sommes officiellement devenus rentables au Canada! Nous y sommes parvenus en nouant des relations de collaboration et de confiance avec nos concessionnaires partout au Canada. Nous sommes particulièrement reconnaissants de leur soutien et de leur loyauté.
Perspectives pour 2022
Enthousiasmés par nos réussites de 2021 et forts de notre engagement envers le marché canadien et nos clients, nous avons de grands projets pour 2022. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre l’an prochain :
- Nous lancerons d’autres produits sur le marché, notamment des solutions qui ont fait leurs preuves pour les concessionnaires américains.
- Nous continuerons d’optimiser le trafic et l’audience de notre site Web afin de renforcer la visibilité de nos clients concessionnaires et de leur offre de véhicules.
- Nous maintiendrons notre engagement à proposer une destination Web fiable et transparente où les concessionnaires peuvent atteindre les bons acheteurs et conclure des ventes en toute confiance.
Vous êtes prêts pour 2022? Contactez votre représentant dès aujourd’hui afin de vérifier que votre commerce dispose de tous les outils nécessaires pour prospérer.